Sophie Mercier est titulaire d’une Maîtrise en Droit délivrée par l’Université libre de Bruxelles (Belgique) en 1998, année à laquelle elle a commencé sa carrière professionnelle dans un cabinet d’avocats spécialisé en droit immobilier.
Sa spécialisation en doit commercial et droit des sociétés lui a permis de devenir responsable de la gestion d’affaires contentieuses et non contentieuses dans les secteurs du commerce international (contrats de distribution, vente internationale), du transport international, du droit des sociétés (rédaction d’actes de sociétés, conflits entre actionnaires, administrations provisoires), de la propriété intellectuelle (marques, dessins et modèles, droits d’auteur), du droit immobilier (contrats, expertises, appels d’offres publics, urbanisme) et des successions.
Elle s’est inscrite à l’Ordre des avocats de Valence, et elle a exercé en tant qu’avocate de l’Union Européenne dans ces mêmes spécialités. Après avoir suivi plusieurs formations de pratique juridique en droit espagnol et grâce à l’expérience acquise dans la gestion d’affaires juridiques espagnoles, judiciaires et extrajudiciaires, elle a pu arriver rapidement à obtenir le titre d’avocat national en Espagne.
Sophie a rejoint le cabinet Pérez Domingo en 2012 et, actuellement, travaille comme avocate de droit espagnol, belge et communautaire et exerce aussi bien en Espagne qu’en Belgique.
Tel: +34 963446496
Email: sophie@perezdomingo.com